Facebook Image
Tempête rue St-Jean
Nature morte aux grands Bourgognes
Le Clos Vougeot l'automne
Un dimanche à Cannes
Enfant et Voiliers Jardin du Luxembourg
Un match du centenaire
Hommage au grand Jean
Tableau Lafleur
Marché aux fleurs de Nice
Nature morte aux grands crûs
Des places de choix
Soir de match
Rue St-Paul
La leçon de danse
La criée
Vendanges Gevrey-Chambertin
Hockey le soir à Lachine
Promenade rue Petit-Champlain
Hockey Carré St-Louis
La fievre des séries
Youppi et ses fans
Boulistes à Cannes
Promenade près du Ritz
Comme leurs idoles
Comme les vrais

Seulement les Lithographies et les Giclées sont disponible à la vente.

 

Quelques notes biographiques

Né à Verdun en 1947, Michel Lapensée touche à la peinture pour la première fois dès l'âge de neuf ans. Après ses études secondaires, il étudie en art publicitaire au Studio 5316 et au Famous Artist School. Afin de payer ses études il travaillera comme facteur et il occupera cette fonction durant 12 années tout en continuant de peindre et enseigner la peinture. Un stage à Limoges, France lui donne l'occasion d'apprivoiser la technique de peinture sur la porcelaine.

Après avoir lui même réalisé trois expositions solos, Michel Lapensée atteint son objectif en 1977, de se consacrer entièrement à la peinture.  Peintre assez versatile, il maîtrise aussi bien le portrait, les scènes de ville que les natures mortes. Ses techniques sont principalement l'huile, l'aquarelle et le pastel. La vision de Michel Lapensée est à la fois globale et riche dans le détail. Aucun tableau ne porte la marque d'un traitement rapide parce que, pour lui, une scène n'a de valeur que si elle parle...

Depuis 1984, son nom est relié au Club de Hockey Canadien pour qui il a produit des oeuvres majeures. Il a aussi peint des portraits de personnalités telles que : Maurice Richard, Jean Béliveau, Guy Lafleur, Serge Savard, Mario Lemieux, Mohamed Ali, Céline Dion et plusieurs autres. 

Ses oeuvres font partie de plusieurs collections privées et corporatives dont : Bell Canada, Shell Canada, Club de Hockey Canadien, Club de Hockey Washington Capitals, Club de Hockey Avalanche du Colorado, Banque Royale, Bombardier, la Société des Alcools, Provigo, Réno-Dépôt, Ligue Nationale de Hockey, Hydro-Québec. 

Michel Lapensée est représenté par la galerie suivante:

Le Jardin des Arts, Paris, Honfleur, Ris-Orangis et Barbizon